Le PDS n’a pas peur des mouvements citoyens, selon Souleymane Ndéné N’diaye



Depuis quelques temps, les mouvements citoyens poussent comme des champignons au Sénégal. En effet, de plus en plus on voit des leaders d’opinion créer, pour une raison ou une autre, des mouvements citoyens. On peut citer entre autre le «Fékké ma si Bolé» du chanteur Youssou Ndour, «Luy Jot Jotna» de Cheikh Tidiane Gadio, ancien Ministre des Affaires étrangères, «(CAR)/Leneen» du professeur de droit à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Amsatou Sow Sidibé et le «Manifeste pour la Refondation Nationale» de Serigne Mansour Sy Djamil.

Cependant, la floraison de ces associations n’inquiète pas le parti au pouvoir, le parti démocratique Ssnégalais (PDS). Le Premier Ministre, membre de cette formation politique, a révélé qu’ils n’ont rien à craindre. «On n’a pas peur des mouvements de Masssamba ou de Mademba. Si quelqu’un ne veut pas entrer dans un parti politique, il est libre de créer son mouvement».

Il a indiqué que: «nous sommes dans un parti qu’est le PDS et dans une coalition qui s’appelle la coalition Sopi pour toujours, dirigée par Me Abdoulaye Wade. Nous attendons de pied ferme tout le monde».

Pour lui, le Sénégal est un pays de démocratie et de liberté. La constitution et les lois permettent à chaque citoyen de créer des associations et de les nommer comme on veut.

Le Maire de Guinguinéo de confier qu’ «on attend les élections, le jour venu on fera comme d’habitude, c'est-à-dire remporter les élections. Mais on n’a rien à craindre» a-t-il insisté.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 13 Mai 2010 15:43


Dans la même rubrique :