"Le PDS veut ressusciter l’article 35 (...)", prévient Youssou Touré



Selon Youssou Touré, membre de l’Alliance pour la République, le PDS est en train de travailler au sommet de l’Etat pour ressusciter l’article 35 mais sous une autre appellation.
«Ceci, parce que Abdoulaye Wade âgé de 86 ans, ne peut pas prétendre diriger ce pays (le Sénégal), ne serait-ce que pour trois ans encore», a expliqué le chef de file de la Coordination des forces sociales dans les colonnes du quotidien «L’Observateur».
C’est la raison pour laquelle, il appelle l’opposition, de tout son vœu, à resserrer les rangs et à demander à la communauté internationale de s’impliquer comme elle l’a fait dans beaucoup de pays africains ou asiatiques.
«L’opposition doit saisir les institutions internationales compétentes en la matière et les associations de défense des droits de l’homme pour que le peu de richesses, de moyens qui nous reste encore soit véritablement sécurisé comme l’avait fait l’ancien président, Abdou Diouf en 2000 », a alerté Youssou Touré. A l’en croire, les richesses du Sénégal sont en train d’être planquées dans des banques à l’étranger.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 20 Décembre 2010 09:29


Dans la même rubrique :