Le PM estime que la balle est dans le camp de l’opposition pour la reprise du dialogue politique



Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a déclaré hier au cours d’une cérémonie que la balle est dans le camp de l’opposition pour la reprise du dialogue politique en réponse au leader du Front pour les alliances patriotiques, Ameth Khalifa Niasse qui a soutenu que le dialogue était une nécessité pour remettre le Sénégal sur de bons rails.

«Je pense que Ahmet Khalifa Niasse a démontré qu’au-delà de nos divergences politiques, nous pouvons trouver des plages de convergence. Le Sénégal étant notre pays, son développement étant le souci de tout le monde, nous pourrons nous retrouver pour nous écouter», a lancé le maire de Guinguinéo. Toutefois, il a indiqué que le dialogue n’a jamais été rompu par les tenants du Pouvoir.

«Si le dialogue politique est bloqué, ce n’est pas de la faute du Pouvoir. Le président a lancé 20 fois des appels au dialogue à l’opposition», a rappelé Souleymane Ndéné Ndiaye qui «souhaite que l’appel de Khalifa Ameth Niasse soit acceptée par l’opposition pour renouer les fils du dialogue politiques…».

Pour rappel, le chef de file du FAP avait déclaré au cours de son speech que le dialogue politique doit se faire. «Le Sénégal était un grand parti et les autres partis n’étaient que petits partis, qu’ils soient du Pouvoir ou de l’opposition », a caricaturé M. Niasse. C’est dans cet état qu’il a estimé qu’il était nécessaire que les deux parties sont appelées à faire des concessions pour se parler.



Charles Thialice SENGHOR

Mercredi 6 Juillet 2011 11:24


Dans la même rubrique :