Le Paris Saint-Germain l’a fait. Après le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue, et le championnat de France, le club de la capitale a ajouté une ligne de plus à son palmarès en remportant ce samedi soir la Coupe de France. Devenu boulimique, l’ogre francilien a ainsi remporté tous les trophées en jeu cette saison dans l’Hexagone, confirmant encore un peu plus sa domination sur la scène française. Pourtant, la préparation de cette dernière finale face à l’AJA aurait pu être troublée par le cas Adrien Rabiot.
En effet, le milieu de terrain s’est présenté en retard à la convocation de vendredi, première étape pour préparer le grand soir. Une attitude qui a passablement agacé Laurent Blanc, d’autant que le Cévenol a ensuite eu toutes les peines du monde à joindre par téléphone son joueur, lequel ne s’est pas franchement montré le plus disponible à en croire les informations de L’Équipe. De fait non-convoqué dans le groupe pour la finale et donc absent au Stade de France pour assister au sacre de ses partenaires, le jeune homme de 20 ans va subir une autre sanction.
D’ordre financière cette fois, puisque le gaucher va faire l’objet d’une amende infligée par sa direction selon le quotidien national. Eux aussi déçus, les dirigeants Rouge-et-Bleu comptent avoir une franche discussion avec leur joueur avant son départ de vacances. Ayant prolongé son bail jusqu’en 2019 avec un salaire de 250 000 € par mois, Rabiot (21 matches de Ligue 1 disputés cette saison dont 10 comme titulaire, 4 buts et 1 passe décisive) ne devrait néanmoins pas faire l’objet de sanctions plus lourdes, contrairement à certaines rumeurs annonçant une rupture de confiance synonyme de départ.
-
Equipe nationale: Décès d'un ancien capitaine des Lions du football
-
Qualifs Afrobasket 2025 : le Sénégal affronte le Rwanda ce vendredi
-
Deux stars de Manchester United en plein scandale, la prolongation de Pep Guardiola enflamme l’Angleterre
-
FC Barcelone : énorme bombe sur Lamine Yamal
-
5e journée avancée de Ligue 1 : le Jaraaf écrase Oslo FA et prend les commandes