Le Pds renonce à son sit-in à la place de l’Obélisque : Me Wade voudrait lui-même se rendre à Diamniadio

Virement à 180°, le capitaine du bateau « Pds », Me Abdoulaye Wade a enjoint ses troupes va-t-en guerre à surseoir au sit-in qu’ils envisageaient de tenir, aujourd’hui (mercredi) à la place de l’Obélisque.



C’est son porte-parole, Serigne Mbacké Ndiaye qui a fait l’annonce ce mardi. Selon le journal « Enquête », cette décision semble être mue par la restitution à Wade et à son parti de trois (03) véhicules faisant partie du lot de 08 véhicules parqués dans un hangar à Diamniadio.

Samedi et lundi, les lieutenants du pape du Sopi (Changement en wolof) avaient investi les lieux dans le but de reprendre de force les véhicules, mais ils se sont heurtés au refus catégorique des gendarmes dépêchés sur les lieux pour veiller au grain.

« Les gendarmes ont bien fait leur travail car ils ont démontré, à travers cette restitution, que Me Wade est un homme intègre et qu’il a acheté tous ces véhicules avec son argent, et son nom figure sur les cartes grises », soutient Serigne Mbacké Ndiaye.

Selon toujours le même journal, un responsable du parti a fait savoir que Wade prévoit de se rendre en personne, mercredi, sur les lieux où sont garées les voitures avec clés et cartes grises à son nom.

Gata Doré

Mercredi 13 Juin 2012 10:25


Dans la même rubrique :