Le Premier Ministre dénonce le mauvais déroulement de la campagne arachidière au Sénégal



Présent ce mercredi 02 février 2011 à l’ouverture de la Foire International de l’Agriculture et des Ressources Animales (FIARA), le Premier Ministre du Sénégal, Me Souleymane Ndéné Ndiaye a reconnu que: «la campagne arachidière se déroule très mal». Pour le PM, interrogé par nos confrères du journal l’Observateur, cet échec serait dû au fait que les huiliers n’aient pas encore l’argent nécessaire pour acheter les graines.

Au cours de discussions avec des paysans, Me Souleymane Ndéné Ndiaye s’est rendu compte que certains d’entre eux livrent leurs graines sans avoir encaissé le moindre sou. Dans le même contexte il a assuré que «cette situation ne saurait durer, le gouvernement va prendre des dispositions pour que ceux qui prennent l’argent des paysans puissent, en retour, leur remettre la contrepartie qu’il faut».

Selon le PM, il n’est pas normal que «le paysan passe trois mois à cultiver la terre, à récolter son arachide et à le mettre à la disposition de quelqu’un qui ne fait que promettre».



Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 3 Février 2011 09:30


Dans la même rubrique :