Le Président Wade doit rendre hommage à ses prédécesseurs selon Tanor Dieng



Bien qu’ayant manqué le rendez-vous du lancement des festivités du cinquantenaire le samedi 13 février, Ousmane Tanor Dieng n’est pas resté insensible au discours prononcé par le Président de la République à cet effet.
Le leader du parti socialiste fustige le fait que Me Abdoulaye Wade ait réservé une portion congrue à ses prédécesseurs dans son discours. «Je pense que dans ses déclarations, il (le Président de la République) doit, quand même, rendre hommage à ses prédécesseurs, Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf » a-t-il suggéré.
Pour lui qui estime que la fête en elle-même lui paraît une bonne chose, le parti socialistes d’où étaient ses prédécesseurs devait jouer un rôle actif d’autant plus que les quarante ans c’est lui. «Mais la fête en elle-même me paraît être une bonne chose. Et comme c’est le cinquantième anniversaire, les quarante ans c’est nous qui étions là. Donc nous avons une part active dans cette manifestation».
Par ailleurs, il pense que l’organisation aurait pu être meilleure pour une fête de cette envergure.
«Je crois que l’organisation n’a pas été des meilleures. Ce que j’ai vu vers la moitié de la cérémonie, puisque je n’ai pas tout regardé, le stade était au ¾ vide. Je crois que qu’une manifestation de cette nature aurait bénéficié d’un plus grand engouement et d’une meilleure organisation » a jugé le patron des Socialistes.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 16 Février 2010 00:01


Dans la même rubrique :