Le SOPI est sur 99.6 FM

Me abdoulaye WADE a procédé ce jeudi 02 décembre à l’inauguration du Groupe Sopi Média (GSM). Financé à hauteur de 110 millions, GSM édite le journal Sopi avec son site, sa radio qui émet sur la fréquence 99.6 et une télévision satellitaire est en vue. Ce joyau Hi-tech est une fierté pour les militants du PDS.



Le GSM a pour vocation de diffuser des informations nettes et tiendra un langage de vérité, si l’on en croit le Directeur de la radio, M. Mansour Sow. Il a également affirmé dans son discours que le GSM fera de la communication essentielle et utile et évitera de faire une propagande de l’information.

Pour Me Wade, ces vecteurs de l’information ont été créés pour « appuyer la politique du parti démocratique sénégalais (PDS) d’une part, et instaurer « un débat civilisé, des échanges d’idées ouverts à tous les sénégalais sans distinction d’appartenance politique », d’autre part.

Dans l’éditorial du journal « SOPI », Me Wade dira que le journal est « espace d’information, de formation et de dialogue permanent avec les militants et les sénégalais. Il sera aussi un réseau social et politique (web, facebook, blog, etc.). Le journal « SOPI » sera vendu à 100f, prix accessible avec des informations de qualité reposant sur le principe sacro-saint du journalisme : informer, éduquer et divertir.


Une inauguration riche en sons et couleurs


La manifestation était folklorique, rythmée par les tam-tams et la chorégraphie (ndawrabine) des femmes lébous avec d’autres femmes habillées comme des signares.

Tous les militants du PDS étaient présents, ministres, députés, sénateurs, notables, tous étaient venus massivement participé à cette cérémonie d’inauguration de GSM.

Arrivé aux environs de 18 heures sur les lieux, le Président, accompagné de son épouse a procédé au dévoilement de la plaque avant de commencer la visite des installations.

Autres discours

Farba Senghor dira que « ce n’est pas le fait du hasard. Me Wade est le père du pluralisme médiatique au Sénégal. Au moment où la liberté d’expression était difficile, il a donné le droit au savoir. GSM confirme l’œuvre immense de Wade pour gagner la bataille en 2012 ».

Pour Iba Der Thiam, Président du comité d’orientation du GSM, « le projet né de l’esprit du Président connaitra un succès éclatant. SOPI se fera entendre dans l’environnement médiatique sénégalais ».







Mariama Ly (stagiaire)

Vendredi 3 Décembre 2010 10:24


Dans la même rubrique :