Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Saems-Cusems en grève de 3 jours pour exiger le respect des accords



Le Saems-Cusems en grève de 3 jours pour exiger le respect des accords
Le Cusems-Saems observera dès ce lundi, à partir de 9h une grève. Ce mouvement d'humeur sera suivi de débrayages les mardi, mercredi et jeudi.
Ces syndicats ont décidé après la rencontre de leur bureau exécutif national du 8 avril de mettre en branle son 9e plan d'action. A travers ce mouvement d'humeur, ces syndicats entendent exiger le respect des accords signés il y a trois ans.

"Nous exigeons d'abord la signature du décret sur les centres régionaux de formation qui est prêt depuis le 15 février 2011 grâce à l'entregent de l'Usaid/Epq qui promet la construction de 8 des 14 centres régionaux de formation. Il y a ensuite la signature du décret relatif aux passerelles professionnelles dans la mesure où la Fastef a validé le schéma que les syndicalistes ont proposé et qui a été déjà approuvé par les ministères de l'éducation de la Fonction publique. Enfin, la validation des années de vacation et de contractualisation pour les fonctionnaires exclus jusque-là volontairement par l'Etat", a détaillé le chargé des revendications du Saems-Cusems. Saourou Sène .

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 11 Avril 2011 - 09:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter