Selon le Soleil, le nouveau CEMGA était jusque-là chef de l’état-major de la Force hybride des nations Unies et de l’Union africaine au Congo, dans le cadre de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) et ‘’devait être prochainement le prochain N°2 de la même force en tant qu’adjoint au commandant de la Force’’.
‘’Le nouveau CEMGA a été chef de cabinet du CEMGA Abdoulaye Fall, commandant du secteur n°2 au Congo, commandant de la zone militaire n°5 (Ziguinchor), chef du corps du 25e BRA (Bataillon de reconnaissance et d’appui)’’, selon toujours la même source.
Le général Sow, qui a aussi ‘’été Conseiller du CEMGA à la formation, chef de la division personnel à l’état-major’’, est ‘’breveté de l’école de guerre au Nigéria’’, selon l’APS.
Il est, selon le journal, ‘’réputé très dur dans le commandement et aussi bon militaire’’. Mamadou Sow est également ‘’très apprécié par la troupe’’, ajoute Le Soleil, avant d’ajouter que ‘’nombre de militaires interrogés ont trouvé juste la nomination’’.