"Le Sénégal n'est ni de prés, ni de loin mêlé" à la tentative de putsch d’Alpha Condé



Le président de la République de Guinée, Alpha Condé a dans une interview accordée à Sud Fm expliqué l’attentat contre sa résidence visant à l’éliminer a été préparer au Méridien président ici à Dakar. Cette déclaration a poussé les autorités du ministère des affaires étrangères à réagir. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik.com, Me Madické Niang de faire savoir que «le Ministère des affaires étrangères a pris connaissance, avec surprise, des propos du Président guinéen, S.E.M ALPHA CONDE, faisant état d'une implication du Sénégal dans la récente attaque contre sa résidence privée».

Le ministère des affaires étrangères de souligner : «connu pour sa généreuse hospitalité, le Sénégal a de tout temps accueilli, sur son sol, les leaders politiques guinéens, y compris le Président CONDE lorsqu'il était dans l'opposition».
Et d’être plus catégorique : «le Sénégal, qui n'est ni de prés, ni de loin mêlé à ce malheureux évènement, qu'il a déjà condamné avec la dernière énergie, invite à la sérénité, tout en renouvelant son engagement constant à œuvrer au raffermissement continu des relations fraternelles qui le lient à la République sœur de Guinée, et qui sont fondées sur le dialogue, la confiance mutuelle et le bon voisinage».

Jean Louis DJIBA

Lundi 12 Septembre 2011 20:07


Dans la même rubrique :