Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"Le Sénégal n'est ni de prés, ni de loin mêlé" à la tentative de putsch d’Alpha Condé



"Le Sénégal n'est ni de prés, ni de loin mêlé" à la tentative de putsch d’Alpha Condé
Le président de la République de Guinée, Alpha Condé a dans une interview accordée à Sud Fm expliqué l’attentat contre sa résidence visant à l’éliminer a été préparer au Méridien président ici à Dakar. Cette déclaration a poussé les autorités du ministère des affaires étrangères à réagir. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik.com, Me Madické Niang de faire savoir que «le Ministère des affaires étrangères a pris connaissance, avec surprise, des propos du Président guinéen, S.E.M ALPHA CONDE, faisant état d'une implication du Sénégal dans la récente attaque contre sa résidence privée».

Le ministère des affaires étrangères de souligner : «connu pour sa généreuse hospitalité, le Sénégal a de tout temps accueilli, sur son sol, les leaders politiques guinéens, y compris le Président CONDE lorsqu'il était dans l'opposition».
Et d’être plus catégorique : «le Sénégal, qui n'est ni de prés, ni de loin mêlé à ce malheureux évènement, qu'il a déjà condamné avec la dernière énergie, invite à la sérénité, tout en renouvelant son engagement constant à œuvrer au raffermissement continu des relations fraternelles qui le lient à la République sœur de Guinée, et qui sont fondées sur le dialogue, la confiance mutuelle et le bon voisinage».

Jean Louis DJIBA

Lundi 12 Septembre 2011 - 20:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Daour KONATE le 13/09/2011 17:22
Du calme, Madické ! Alpha CONDE n'accuse pas le Sénégal de tentative de putch. Il accuse SEULEMENT le Sénégal d'avoir été au courant de la préparation de ce putch avorté sur son territoire : sous-entendu, sans avoir esquissé le moindre geste (Condé parle pudiquement en disant qu'il ne peut croire que cette action ait été préparée au Sénégal sans que les autorités n'en aient été informées). Donc soupçon de complicité passive potentielle à l'encontre du Sénégal, ce qui n'est pas complètement faux, il faut l'admettre ! Monter sur ses grands chevaux au détour de cette affaire peut laisser croire que les autorités sénégalais n'ont pas tout-à-fait la conscience tranquille !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter