Le Sénégal ne peut plus être dirigé par un ticket ou par un messie (opposant)



Le Secrétaire général de la Ligue démocratique (LD) a exclu de la gestion future du Sénégal toute sorte de ticket ou de messie de la part de Bennoo Siggil Senegaal.
«On ne peut plus diriger le Sénégal par un messie ou un ticket», a clairement fait entendre Abdoulaye Bathily qui faisait certainement allusion à la rencontre entre les secrétaires généraux du PS et de l'AFP. «Il n’y a pas de ticket. Ce que nous voulons, c’est une équipe pour diriger le Sénégal», a précisé Abdoulaye Bathily dans les colonnes du journal Le Populaire.

Le professeur a expliqué que Bennoo Siggil Senegaal a un programme, une architecture institutionnelle et un projet de constitution. Mieux, poursuit-il, il y aura un pacte.

Dans son discours, Abdoulaye Bathily, membre de la coalition Bennoo, qui était à Médina Gounass, a promis que la candidature unique sera trouvée au sein de Bennoo. «Nous avons, aujourd’hui, les conditions, sur la base des assisses nationales de faire un programme », se réjouit le chef de file de la LD.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 18 Avril 2011 09:25


Dans la même rubrique :