Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le camp présidentiel installe ses comités de veille dans les quartiers



Le camp présidentiel installe ses comités de veille dans les quartiers
Chat échaudé craint l’eau froide, dit l’adage. Le parti démocratique (PDS) et ses alliés ne veulent pas se faire surprendre par des événements comme ceux des 23 (manifestations contre la réforme constitutionnelle) et 27 (émeutes contre le manque d’électricité) juin derniers.

C’est dans ce cadre que le PDS et ses alliés de la majorité présidentielle ont décidé d’installer dans tous les quartiers des comités de veille. «Le PDS et ses alliés ont décidé de créer des comités de défense de la démocratie et des institutions», a annoncé le porte-parole du PDS.

Selon Babacar Gaye, ces comités permettront d’alerter au cas où on préparerait dans un quartier une casse ou quelque chose de ce genre. Des comités qui risquent de ne pas faciliter l’apaisement de la situation déjà très tendue.


Samedi 9 Juillet 2011 - 12:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par MOUSSA DIOP...KOLDA le 09/07/2011 19:40
LES EVENEMENTS DU 23JUIN :C’EST LA NOUVELLE TENTATIVE DU COUP D’ETAT DONT FAISAIT ALLUSION LE MINISTRE CHEIKH TIDIANE SY.
Le ministre ne pouvait pas se tromper sur toute la ligne pour annoncer cela en publique, mais le président ne voulait pas attiser la tension. Les événements survenus
Sont historiques a plus d’un titre, non pas par le nombre des manifestants ou la nature du texte, source du conflit, mais par la préméditation d’actes ignobles, barbares que notre cher pays ne connait pas. Ces actes sont loin d’être instantanes, mais bien planifies. Quelle que soit la nature des améliorations qui auraient pu être apportées au texte, cela n’aurait pas empêche le déroulement de ces actions machiaveliques.Le SENEGAL a évite le chaos seulement parce que M.WADE a eu la clairvoyance de le retirer, il a ainsi évité le piège tendu. L’histoire lui a donne raison puisque maintenant les instigateurs de ces malheurs disent ouvertement que même apres, ils vont continuer jusqu’au départ du president.C’est un aveu de taille. C’est dur de s’opposer republicainement et cette opposition a laquelle nous assistons est vraiment malsaine car basée sur la demagogie, le mensonge, l’anarchisme…Mais qui sont ces donneurs de moral qui poussent des innocents a une rébellion ? On peut les diviser en trois groupes : l’ancienne opposition, la nouvelle opposition et et les associations civiles.
Pour l’ancienne opposition, c’est très facile de présenter sa pedigree ou caractères typiques :elle est composée de partis non représentatifs qui, a part le P.S ou a la rigueur l’AFP, ne peuvent pas dépasser chacun trois pour cent a des élections et s’accrochent a d’autres pour gouter le pouvoir. Les exemples types sont la LD, le PIT et les autres dont on oublie même le nom. La nouvelle opposition avait une tres belle carte a jouer dans cette nouvelle configuration politique du SENEGALLES MANIFESTATIONS DU 23 JUIN : HEUREUSEMENT QUE LE PRESIDENT DE LA REPU mais malheureusement ses leaders ont été tres naifs,emportes par des courants réactionnaires dont ils pouvaient se passer pour espérer avoie l’estime des senegalais.Ensuite parmi eux, certains sont des transhumants venant du PDS fraichement et tout le monde s’inquiete sur l’origine de leur richesse instantanee.Quant aux mouvements civiles, ce sont en général des politiciens en faillites ou des opportunistes qui, en cherchant des marches prometteurs, ont pu s’accommoder a ces associations en vogues sur le plan international, et tres bien finances. Leurs leaders ne s’occupent a peine des objectifs nobles qui leur ont été assignes, mais ne font intervenir que leur instinct originel, l’opportunisme et l’egoisme.Et pour bien réussir ,le meilleur moyen est de faire du chantage au gouvernement en place et s’allier avec l’opposition. quelle vulgarité ?
Dans cet ombroglio,c’est le SENEGAL qui risque de subir une involution a cause de certaines personnes qui ne croient plus a aucune valeur religieuse,republcaine,senegalaise…qu’on nous avait leguee.Ils sont pires que les dictateurs mais malheureusement ils détournent notre jeunesse si créatrice ambitieuse en leur faisant croire a des chimères.
Aux jeunes du pays, soyez lucides, pensez a vous, a vos parents et amis, à votre pays. Nous vous connaissons pour votre intelligence et choisissez vous-même votre ambitions et ne tombez pas dans l’appâts du gain facile. Ceux qui entrainent dans ces chemins tortueux n’ont plus rien a espérer de leur vie et que vous avez toute les chances de réussir dans la vie. Regardez les opportunités qui vous sont offertes. Eux n’avaient rien propose aux jeunes, c’est ce qui avait motive l’ALTERNANCE. Ne retournez pas a l’enfer car ce sont ceux qui en sont les instigateurs qui ,a ces moments ci, qui vous font les yeux doux. Attention, attention…vous êtes plus intelligents qu’eux et ils tentent de vous utiliser pour vous oublier ensuite. Si le peuple était avec eux, ils ne feraient pas tant d’attention a vous.ils sont minoritaires et savent qu’ils ne pourront jamais gagner par les urnes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter