Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le canal 6 met en danger les populations de Hann Yarakh



Le canal 6 met en danger les populations de Hann Yarakh
Les maladies dermatologiques et de la diarrhée refont leur apparition à Hann Yarakh. Elles ont été semées dans cette zone par une pollution ambiante du canal 6 occasionnée par les eaux usées venant de Colobane et des HLM.

La journée du samedi a été une occasion pour les jeunes et femmes de longer le long de la baie de Hann qui a perdu son lustre d'antant. Ils se sont tous mobilisés pour lui donner un coup de lifting.

Selon le président de l'Asc Yarakh, Babacar Seck, il revient aux autorités de curer le canal qui est dans un endroit enclavé. "Dans le cadre du programme de curage des canaux en période pré hivernale, le canal n'a pas été l'objet d'un curage systématique. Et d’ajouter au fait que les mécaniciens y déversent eux aussi de l'huile morte, toute cette eau est drainée jusqu'à la mer", clame-t-il.

Autre grief, c'est le fait que les ordures jonchent le canal. Ce qui bloque, l'écoulement de l'eau. "C’est une odeur nauséabonde qui s'y dégage. Nous sommes des êtres humains et il revient aux autorités d'aider les populations de Hann Yarakh" a lancé le président dudit Asc.

Abdoul K. Diop (correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Lundi 13 Août 2012 - 15:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter