Le cardinal, Théodore Adrien Sarr, «Nous sommes trop esclaves des injonctions de la banque mondiale et du FMI»

Le président Macky Sall avait promis de baisser le coût de l’électricité. A cet effet, prévoyant de subventionner les produits énergétiques, le chef de l’Etat avait suscité le courroux du Fonds Monétaire International (FMI) qui avait opposé son véto. Ce qui fait dire au cardinal, Théodore Adrien Sarr, «sincèrement, jusqu’à présent, nous laissons trop les autres penser, faire pour nous nous sommes trop esclaves des injonctions de la banque mondiale et du FMI».



«Sincèrement, jusqu’à présent, nous laissons trop les autres penser, faire pour nous. Nous sommes trop esclaves des injonctions de la banque mondiale et du FMI», s’est plaint le cardinal.

En visite à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le chef religieux catholique a appelé les futurs «cadres de ce temple du savoir» à renverser la tendance.
«Ce temple du savoir doit former des cadres qui, demain, seront capables de penser développement et de le conduire. Chacun se dévouant de son mieux et arrivant à dépasser ses intérêts personnels, du groupe, pour penser aux grands intérêts de la Nation, se dévouer afin que son pays se développe, compte dans le monde», a prié Théodore Adrien Sarr, sur les colonnes du journal, "Le Quotidien".


Dié BA

Lundi 29 Avril 2013 11:36


Dans la même rubrique :