Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le conseiller spécial de Me Wade défie les agitateurs de vote sanction au PDS



Le conseiller spécial de Me Wade défie les agitateurs de vote sanction au PDS
S’il y a quelqu’un qui ne croit pas au vote sanction, c’est le conseiller spécial du Président de la République, Papa Saër Guèye. Il faisait allusion aux contestations qui commencent à fuser de partout suite à la formation du bureau du directoire de campagne du candidat Wade.
«Penser que les militants respectent les consignes de vote des responsables libéraux n’est qu’illusion», a tranché l’ambassadeur itinérant.

Selon lui, l’électeur est conquis «dans un appareil qui s’appelle un cadre d’organisation» de la participation du candidat. «Cet électeur est dans le parti, en dehors du parti où il y a un discours conquérant qui l’amène à voter pour Me Wade», analyse l’ambassadeur itinérant dans les colonnes de L’Obs.

Il estime que les responsables n’ont que « la charge d’organiser». «Les responsables ne peuvent pas défier Me Wade, même dans leur terroir. L’expérience nous l’a prouvé», jure-t-il en rappelant « qu’en 2007, les caméras du monde sont venues filmer la chute de Wade. A l’arrivée, on a tous vu les résultats».
Par ailleurs, l’ambassadeur itinérant s’est fait une religieux sur les manœuvres de Idrissa Seck, ancien premier ministre membre du comité directeur, qui conteste la candidature de Me Wade. «Idrissa Seck est en train de nous retarder. Ma conviction est que personne ne peut l’empêcher de se présenter à la prochaine présidentielle», croit-il. Il se dit convaincu que Idrissa Seck va se présenter car il a des « ambitions personnelles (…).

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 31 Décembre 2010 - 09:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter