Le corps de Michael Jackson transporté dans son ranch



Le corps de Michael Jackson, décédé subitement jeudi à Los Angeles, sera transporté jeudi en fin de journée dans son ranch californien de Neverland, au nord-ouest de Los Angeles, avant d'y être exposé publiquement vendredi, a annoncé la chaîne de télévision CNN mardi.

Une cérémonie privée, réservée à la famille, devrait être organisée dimanche, a également précisé CNN.

Michael Jackson est mort le 25 juin à Los Angeles à l'âge de 50 ans, à quelques jours de son retour sur scène à Londres.

Un convoi d'une trentaine de véhicules devrait accompagner la dépouille du «roi de la pop», ajoute CNN.

Aucun membre de la famille ou des autorités du comté de Santa Barbara, où se trouve Neverland, n'était joignable dans l'immédiat pour confirmer l'information.

On ignore notamment si la pop star pourrait être enterrée sur le terrain de Neverland, baptisée ainsi en hommage à Peter Pan, l'éternel enfant.

Michael Jackson avait acquis en 1988 ce domaine de 1.050 hectares niché dans les collines de Los Olivos, région viticole à 150 km au nord-ouest de Los Angeles, près de Santa Barbara, et l'avait quitté 17 ans plus tard après son acquittement général au terme d'un procès pour attouchements sexuels sur mineur.

Mais même après l'acquittement, Neverland avait continué à faire les titres de la presse: les autorités californiennes avaient menacé le ranch de fermeture en raison d'un retard de Jackson, alors exilé à Bahreïn, à payer les salaires et les cotisations sociales de ses employés.
Source: Le Parisien

Le Parisien

Mardi 30 Juin 2009 18:40


Dans la même rubrique :