Le décret sur l'’inscription avec un récépissé de la carte d’identité est un non événement (opposant)



La signature du décret permettant aux Sénégalais de s’inscrire sur les listes électorales avec un récépissé de la carte nationale d'identité constitue un non événement du côté du MSU. «Le Pouvoir l’a fait parce que la date de clôture approche», a noté Massène Niang qui pense que Wade aura autorisé de voter avec le récépissé.

Selon lui, cette décision du président de la république est un piège. «C’est toujours un piège. Ils ne feront rien pour qu’il y ait une certaine clarté du processus électoral. Parce qu’ils savent qu’ils sont actuellement minoritaires ; ils ne peuvent pas gagner des élections transparentes», a argumenté le chef de file du MSU.

C’est pourquoi, «l’opposition recommande l’unité de la nation pour s’opposer à un hold-up électoral». De l’avis de Massène Niang, il n’y a que les populations qui peuvent obliger Wade à organiser des élections transparentes ou de partir. Mieux, souligne-t-il «nous exigeons un ministre de l’intérieur neutre, qui ne soit pas politique» comme Wade l’avait exigé à Abdou Diouf aux élections de 2000.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 11 Mai 2011 02:01


Dans la même rubrique :