Le frère de Marième Faye Sall "mouillé" dans un litige foncier, le procureur de la République se saisit du dossier

Après Mansour Faye, le beau-frère du président Sall qui ferait dans du "gré à gré" au niveau de la protection sociale et de la solidarité nationale dont il est le délégué général, voila un autre frère de la première dame qui est mouillé dans un litige foncier. Il s'agit d'Ibou Faye accusé "d'occuper illégalement un terrain qui ne lui appartient pas" à Front de Terre (Dakar). Les plaignants ont introduit plusieures procédures. Le procureur de la République réclame le dossier.



Les problèmes fonciers sont bien récurrents sous l'ère Macky Sall dont le beau-frère qui n'est autre le frère de la première dame est cité dans une affaire sur le foncier. Ibou Faye occupe illégalement un terrain qui ne lui appartient pas. Il est cité avec un certain Mamadou Sarr, Baysir Ndoye et Mamadou Thioye dans une affaire d’occupation illégale de terrain sans autorisation qui a poussé les héritiers de feux Ndéné Dieng, Tanor Dieng, Mamour  Diop et Arame Ndoye, propriétaire désignés du titre foncier numéro 5499 de Dakar et Gorée en cours de transfert au livre foncier de porter plainte.

En effet, les plaignants au nombre de 24 après avoir introduit plusieurs procédures d’hérédité pour la régulation de leurs qualités, attendaient tranquillement la fin de ces procédures judiciaires lorsqu’ils ont constaté que plusieures personnes « dont le frère de la Première dame », occupent des parties importantes du bien immobilier du patrimoine successoral, livre le journal "l'observateur" qui précise que pour l'heure, le Procureur de la République qui s'est saisi du dossier demande à ce que l’enquête soit clôturée dans les plus brefs délais et que les résultats lui soient transférés d’ici à la fin de cette semaine, 



Mercredi 28 Aout 2013 14:46


Dans la même rubrique :