« 04 mois après l’installation du président de la République et la mise en place du gouvernement, beaucoup de mesures ont été prises allant dans le sens de s’attaquer aux urgences sociales et économiques », a déclaré ce jeudi à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), le Porte-parole du gouvernement. Pour ce dernier des mesures ont été prises pour baisser les prix des denrées les plus essentielles comme le sucre, l’huile et le riz. Il ajoute également que « 34 milliards FCFA ont été mobilisés en faveur du monde rural pour les semences et engrais. 2,5 milliards FCFA ont été dégagés pour les aliments de bétail ».
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche n’a pas manqué d’aborder les problèmes de l’école sénégalaise ainsi que la crise universitaire qui selon lui, sont résolus car c’est ce « qui permet à nos enfants de faire leurs examens » dit-il.
Il termine en soulignant le phénomène de la délocalisation du conseil des ministres qui va s’étendre prochainement dans d’autres régions comme Louga au mois d’octobre et peut être Kolda ou Matam au mois de novembre.
Autres articles
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24