Le grand K, bailleur de l’attaque de la mairie de Barthélemy serait-il Karim Wade ?

Les langues se délient dans l’affaire liée à l’attaque de la mairie de Barthélemy Dias. Le fils du chef de l’Etat, Karim Wade serait le bailleur de l’opération selon une personnalité qui s’est confiée à nos confrères du journal «Le Quotidien».



On commence à y voir plus clair dans l’attaque de la mairie d’arrondissement de Mermoz-Sacré-cœur. Dans sa livraison du jour, une source du journal «Le Quotidien» a fait des révélations accablantes. L’expédition aurait été préparée au palais présidentiel par l’un des gardes du corps du chef de l’Etat, Baye Moussé Ba dit «Bro» qui a pris langue avec un grand «K» pour le financement de l’opération. Le descriptif donné de ce grand «K», monsieur intouchable concorderait beaucoup avec celui du fils du président de la République et tout puissant Ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de la Coopération Internationale, des Transports aériens et de l’Energie, Karim Wade.

Nos confrères du journal «Le Quotidien» parle même d’une source «brouillée» et qui est «pourtant le mobile de l’attaque de siège de la mairie sise à Baobab». Ce haut responsable peu loquace et familier aux murs du palais révèle avoir assisté à une réunion entre le nommé «Bro» et le monsieur K «inimaginable» relève nos confrères. La même source d’indiquer : «l’initiative est venue de ce même «Bro» quoi a approché K pour lui proposer une virée chez Barthélemy Dias, Alioune Tine et d’autres membres du M23».

Cette personnalité de poursuivre : «K a accepté de financer l’opération alors que «Bro» chargé de recruter a préféré «sous-traite» avec Cheikh Siby, Cheikh Diop et Kata».


Mardi 27 Décembre 2011 10:13


Dans la même rubrique :