Participera, participera pas à la Coupe du monde, le défenseur central sénégalais se bat de toutes ses forces pour revenir au top niveau, à moins de 2 mois de la compétition. Le kiné qui le suit de près à Anderlecht a donné des nouvelles rassurantes jeudi sur l'état de santé de Serigne Modou Kara Mbodj.
Jochen De Coene a tenu à rétablir la vérité sur l’état de santé du défenseur central. Regrettant les rumeurs autour de la blessure de ce dernier.
« Même maintenant, nous discutons constamment de la situation de Kara. Le but est commun, c’est le récupérer le plus rapidement possible durant les PO1 (Play-offs, ndlr). Nous analysons semaine après semaine, et là il va commencer à courir», renseigne celui qui a été étroitement impliqué dans l’opération subie par Kara Mbodji, en collaboration avec le médecin espagnol Ramón Cugat.
L'quipe chargée de remettre sur pied Kara est tombée sous le charme des efforts fournis par le "lion". « Les efforts qu’il fait sont impressionnants. Lieven m’a appelé cette semaine : “Kara est phénoménale. « Il y en a peu qui peuvent se permettre ce que Kara fait », déclare le kiné qui reprend Lieven Maesschalck, du nom de la physiothérapeute qui travaille avec le joueur à Anvers.
De Coene de conclure : « et savez-vous pourquoi il fait ça ? Kara nous est reconnaissant pour les bons soins prodigués. Il n’a pas seulement la Coupe du Monde en Russie en tête, il veut nous aider dans la lutte pour le titre ».