Le leader de l’opposition italienne promet un soutien à Tanor à la présidentielle

En tournée politique la semaine dernière en Italie, le secrétaire général du Parti socialiste sénégalais a obtenu un soutien de taille à sa candidature en 2012. En effet, le leader du Parti démocratique italien, M. Luigi BERSANI, a promis de soutenir la candidature d’Ousmane Tanor Dieng, avec qui il partage l’International socialiste.



Un soutien « sans faille ». C’est ce que le leader de l’opposition italienne compte apporter à son camarade de l’International socialiste, M. Ousmane Tanor Dieng, à la présidentielle de 2012. M.Luigi BERSANI, puisque c’est de lui qu’il s’agit, faisait cette annonce au cours du tête-à-tête qu’il avait eu avec le secrétaire général du Parti socialiste sénégalais, lors de la tournée que ce dernier avait effectuée en Italie (vendredi 16 au dimanche 18
septembre 2011).

Par la même occasion, le leader du Parti démocratique italien entend effectuer un déplacement jusqu’au Sénégal pour venir appuyer Ousmane Tanor Dieng durant la campagne présidentielle. Très rassuré par cette promesse de son camarade de l’International Socialiste, le chef de file des Socialistes du Sénégal fera savoir qu’il est prêt à renvoyer l’ascenseur à M. Luigi BERSANI en 2013.

En effet, Ousmane Tanor Dieng promet de revenir en 2013 en Italie, année à laquelle se dérouleront les prochaines élections dans ce pays. Histoire de soutenir le Parti démocratique italien. Pour rappel, le candidat du Parti socialiste avait également eu un grand soutien de la famille socialiste européenne à la campagne présidentielle de 2007, notamment avec la présence notée de plusieurs représentants de l’International socialiste à son meeting de clôture au parking du stage Léopold Sédar Senghor. Ce jour, le candidat du PS, arrivé en troisième position à l’issue du scrutin, avait fait une démonstration de force, faisant le déplacement en compagnie de ses hôtes à bord d’un hélicoptère. Ce meeting de clôture avait donné une fortement impression pour prouver aux uns et autres que le Parti Socialiste défait en 2000,était toujours ancré sur l’échiquier politique sénégalais.

Boubacar Demba SADIO Correspondance particulière

Jean Louis DJIBA

Vendredi 23 Septembre 2011 01:01


Dans la même rubrique :