Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le magistrat Papa Assane Touré nommé directeur du CNEC : les chantiers de la fiabilisation et de l’informatisation

Le magistrat Papa Assane Touré est nommé directeur du Centre national d’Etat civil (CNEC) qui dépend du ministère de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités locales. Cette nomination est intervenue lors de la réunion du conseil des ministres de ce jeudi 11 octobre au palais présidentiel.



Le magistrat Papa Assane Touré nommé directeur du CNEC : les chantiers de la fiabilisation et de l’informatisation


Le nouveau régime a opéré ce choix pour donner une nouvelle orientation à l’Etat civil national. En effet, les sénégalais dans leur grande majorité ont toujours plaidé pour une informatisation et un assoupissement du processus d’obtention des pièces d’état civil.

Compte tenu du profil de Papa Assane Touré qui est un magistrat chevronné et spécialisé sur le doit des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), il pourrait être d’un grand apport pour la numérisation des procédures et un toilettage des textes.

Joint au téléphone, le juge au tribunal régional de Dakar a précisé : «Je tiens à jeter les bases d'une politique nationale d'état civil. Mon projet le plus important est sans nul doute l'informatisation de l'état civil ainsi que la refonte des textes de l'état civil». Papa Assane Touré a aussi souligné que son vœu le plus cher est d’aller vers la mise en place d’un code de l'état civil pour une meilleure fiabilisation de l'état civil.


Vendredi 12 Octobre 2012 - 16:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter