Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le médecin chef du district de Thiès dément le ministère de la Santé sur le nombre de cas communautaires enregistrés



Qui croire entre le ministère de la Santé et le District sanitaire de Thiès, une région située à 70 km de Dakar ? La Directrice de la Santé publique qui a fait le point du jour, a annoncé que la cité du rail a enregistré six (6) nouveaux cas issus de la transmission communautaire. Mais pour le médecin chef du district, la région a seulement enregistré deux (2) cas communautaires et cinq (5) cas contacts. 

 « On a enregistré des cas communautaires au niveau du district sanitaire de Thiès, mais il s’agit de deux (2) cas communautaires », a précisé Dr Moustapha Faye, médecin chef du District sanitaire de Thiès. 

Il poursuit sur la Rfm : « C’est un octogénaire de 85 ans qui réside dans la zone rurale de Tassette. Des prélèvements ont été faits dans le mardi vers 1 heure du matin et les résultats sont revenus positifs hier (mardi) soir. Il a été évacué au centre de traitement de Fann. Le deuxième cas communautaire c’est un patient qui réside dans le quartier de Thialy ». 

Il précise aussi que Thiès a enregistré cinq (5) cas contacts positifs ce mercredi. Avant d’annoncer qu’ils vont s’atteler à identifier les contacts de ces deux cas communautaires. 

 Dr Faye invite la population à redoubler de vigilance et à respecter les mesures barrières pour limiter la propagation.

Aminata Diouf

Mercredi 29 Avril 2020 - 15:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter