Le ministère de la justice met en ligne son propre portail Internet

Rapprocher le citoyen de la justice, c’est l’une des priorités du plan de modernisation du secteur de la justice nommé Programme sectorielle justice. Avec le programme de l’Appui au Désenclavement Numérique (ADEN), le service de la coopération de l’Ambassade de France soutient le ministère sénégalais de la justice par la mise en ligne de son propre portail internet, nous apprend un communiqué de l’Ambassade de France et du ministère de la justice, parvenu à la rédaction de Pressafrik.



Pour la mise en place du dispositif « Justice de proximité », le lancement officiel du portail Internet du ministère de la justice aura lieu ce vendredi 17 février 2012. Une innovation qui va permettre de renforcer la visibilité du dispositif et d’offrir aux populations une source complète et pratique d’informations juridiques, souligne ce communiqué.
 
Par ailleurs, la présentation des perspectives du programme « justice de proximité », fera l’objet d’une conférence de presse ce vendredi. A cet effet, un programme comprenant la diffusion du DVD « justice de proximité, la justice à votre service » sera mis en œuvre, grâce à l’appui de la coopération française.
 
Une série de 13 courts métrages tournés en wolof, sous titrés en français et traitant de problèmes juridiques couramment rencontrés par les sénégalais à l’instar du mariage, les régimes matrimoniaux, le contrat de travail, le divorce, les successions, comment acheter une maison, l’état civil, les violences conjugales, le groupement d’intérêt économique, violence et protection, l’association, les relations de voisinage et enfin comment porter plainte ? fera également l’objet de diffusion.
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Vendredi 17 Février 2012 10:08


Dans la même rubrique :