Le porte-parole du PDS se "frotte" à Wade avant de proposer sa démission



Me Abdoulaye Wade ne s’en est pas seulement pris la semaine dernière, lors de la réunion du Comité directeur du PDS, à l’ancienne responsable des femmes de son parti qui ne veut pas que Awa Guèye Kébé coordonne l’organisation du prochain congrès des femmes de cette même formation politique.
Il s’est également frotté au porte-parole du parti démocratique, Babacar Gaye. Selon notre confrère de L’As, Me Wade qui n’a pas accepté la sortie de M. Gaye sur la démission d’Aminata Tall du PDS le lui a fait savoir. «Mais, on m’a dit que tu as affirmé dans la presse que tu comprenais Idrissa Seck et les autres», lui a-t-il signifié.
Tout en assumant ses propos, le président du Conseil régional de Kaffrine a demandé à Abdoulaye Wade de «se méfier des visiteurs du soir». Après quelques échéances, Babacar Gaye a demandé à Wade de lui retirer le poste de porte-parole du PDS s’il n’avait plus confiance en lui.
Comme s’il était chauffé à bloc, Me Wade n’a pas hésité. «Je te le retire», lui a-t-il balancé. «Qu’il en soit ainsi», a rétorqué son vis-à-vis.
Toutefois, plus tard, avec d’autres interventions, le chef de file de la majorité présidentielle est revenu à de meilleurs sentiments en évoquant ses bonnes relations avec Babacar Gaye avant de lui faire savoir qu’il le maintenait au poste.


Charles Thialice SENGHOR

Mardi 5 Avril 2011 11:06


Dans la même rubrique :