
Le cadre d’action et de coordination de la société civile avait prévu de marcher ce samedi pour dénoncer les difficultés sociales notamment les coupures d’électricité. Aujourd’hui le préfet a décidé d’interdire la marche pour risque de troubles à l’ordre public.
Rappelons que l’opposition réunie au sein de Benno a décidé de marcher le 14 août mais aussi aller certainement participer massivement à la marche de ce samedi. « Toutes les questions d’impunité, de délestages sans fin, nous amènent à pouvoir sortir pour montrer aux populations que Benno est avec elles », disait hier Cheikh Sarr comme porte-parole du jour de la rencontre de Benno.
Il en est de même de l'association des imams et résidents de Guédiawaye. Cette association qui a appelé au non payement des factures d'électricité en attendant le respect de l'engagement du ministre de l'énergie qui a promi le retour à la normal de la fourniture du courant le 15 août.
A la place de la marche, un point de presse est prévu.
Autres articles
-
Funérailles du Pape François : Le Sénégal représenté par le ministre Jean Baptiste Tine
-
Crans Montana Forum : Macky Sall plaide pour une coopération renforcée en matière de sécurité maritime
-
L'Ambassade du Sénégal en Suisse alerte sur un faux communiqué et appelle les Sénégalais à la vigilance
-
Somalie: nouvelle attaque du groupe al-Shebab dans le centre du pays
-
Suspension de ses médias : Aïssatou Diop Fall dénonce une "tentative de liquidation" et promet de saisir la Cour suprême