Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le préfet de Nioro du Rip suspendu de ses fonctions



Le préfet de Nioro du Rip suspendu de ses fonctions
La mesure n’a pas tardé à tomber. Quelques heures après son altercation avec le député libéral, Wack Ly, le préfet du département de Nioro, Adama Baye Racine Ndiaye a été suspendu de ses fonctions, a annoncé ce mardi, dans son édition de 18 heures la Rfm qui a repris un communiqué émanant de la place Soweto.

A en croire le contenu de ce communiqué, le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur aussitôt informé "a déploré" avec la dernière énergie l’attitude du préfet Adama Baye Racine Ndiaye. «Inadmissible de la part d’un représentant de l’Etat, qui doit en toute circonstance, savoir faire preuve d’équilibre, de réserve et de retenue dans l’exercice de ses responsabilités », aurait soutenu le ministre. «En conséquence, le préfet a été invité, le même jour à se rendre, toutes affaires cessantes, au ministère de l’intérieur où il lui a été signifié une mesure de suspension avec effet immédiat en attendant l’ouverture d’une enquête administrative pour statuer définitivement sur cette affaire», a-t-on ajouté dans le communiqué.

A noter que la rixe s’est produite le lundi 30 aout 2010 à Nioro du Rip dans le bureau même du préfet, où selon la presse, le député El Hadj Wack Ly a été violemment agressé et sévèrement corrigé par le préfet. Au bout du compte, le fils de Nioro s’est retrouvé avec un œil amoché avant de tomber en syncope. La situation aurait même pu être plus grave s’il n’avait pas été secouru par un agent de la Brigade mobile de la sûreté qui l’a évacué à l’hôpital. L’origine de cette bagarre serait liée à un trac dénonçant la spéculation foncière.

Cette mesure va, certainement contenter les populations locales qui ont, aussitôt après cette altercation organisé une marche pour demander le départ du représentant de l'Etat dans leur terroir.

Charles Thialice SENGHOR

Mercredi 1 Septembre 2010 - 11:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par wahab diéye le 01/09/2010 04:11
incroyable quand j'ai ouvert mon et voir et entendre une telle situation se produire au sénégal et particulirement dans le département de nioro du rip. mais bref,tous ce que je retiens dans cette affaire c'est qu'il y'a un manque de respect notoire d'une autorité administrative a l'égard des populations nioroise car légalement le député et l'élu du peuple alors ce comportement prefectoral peut etre considérer comme un insulte a l'égard de toute une communauté.alors reste a voir si c'est pas ce que disait le HADITH PROPHETIQUE:"une communauté n'a que les dirigeants qu'il mérite"donc nioro réveillez vous!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter