Le président Macron déclare que la France va accueillir les réfugiés, les internautes français disent niet



Le président français Emmanuel Macron a fait une importante annonce en conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande, il y a quelques minutes sur la crise migratoire en Europe. Il rappelé le devoir de la France à accueillir des réfugiés.

"Cette crise que nous vivons aujourd'hui sur le plan migratoire, n'est pas une crise passagère. C'est un défi de long terme, qui trouvera sa réponse que dans les stabilisations à long terme en Afrique, en Proche et Moyen Orient, avec des politiques de développement, européennes ambitieuses dans lesquelles nos deux pays (la France et l'Allemagne) prendront un rôle croissant et encore plus coordonné dans les mois à venir. Et nous devons accueillir des réfugiés car, c'est notre tradition et notre honneur. Je le redis ici, les réfugiés ne sont pas n'importe quels migrants. Ce ne sont pas des migrants économiques. Ce sont des femmes et des hommes qui fuient leur pays pour la liberté.", a déclaré Monsieur Macron.
Cependant les internautes français ne sont pas du tout d'accord avec leur président. Bon nombre d'entre eux pensent que accueillir les migrants ouvriraient plus la voie aux terroristes d'opérer sur le sol français. comme semble l'insinuer ce twittos, en réponse à la vidéo du fragment de discoursde Macron publié sur le compte de la chaîne BFMTV.
 

Collaborer à l'islamisation, c'est déféquer sur la mémoire de nos ancêtres, qui ont donné leurs vies pour nous préserver des razzias.

— Faydit (@FayditOms) 23 juin 2017
Toujours en réponse au même tweet de nos confrères de BFMTV, minu pense que c'est injuste et incohérent d'accueillir des étrangers alors que des Sdf français sont laissés dans la rue pour mort.

Et laisser mourir les sdf dans les rues et ponctionner les classes moyennes. Ça c'est de la tradition

— minu'✨ (@minupinu17) 23 juin 2017
D'autres comme Libertad pensent que c'est Merkel qui lui a forcé la main pour prendre quelques milliers de migrants.

Merkel a du lui faire signer un engagement de la soulager de qqs milliers de ceux qu'elle ne peut pas garder. Prends les à l'Elysée 💣

— Libertad (@Libertad771026) 23 juin 2017
. Depuis le début de la guerre en Syrie, l'Allemagne est sans doute l'un des pays européens à avoir accueilli le plus de migrants.

AYOBA FAYE

Vendredi 23 Juin 2017 15:23


Dans la même rubrique :