Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le procès du marabout violeur des filles de 12 et 15 ans reporté au 18 aout

Le procès du marabout accusé d’avoir violé deux filles âgées de 12 et 15 ans a été reporté jusqu’au 18 aout prochain. Les femmes de Ziguinchor (région Sud du Sénégal) qui ont organisé une marche hier pour dénoncer la récurrence des viols ont envahi très tôt le tribunal régional de Ziguinchor pour assister à "une condamnation ferme" de l’accusé.



Photo: viol-vip-bloc
Photo: viol-vip-bloc
Le marabout, khalife du village de Mandina Thierno dans la communauté rurale de Niaguiss est âgé de 60 ans, époux de trois femmes et père de 13 enfants. Il est accusé d’avoir violé deux filles qui seraient par ailleurs ses nièces. Ce mardi 28 juillet, une grande foule, composée principalement de femmes, a envahi le tribunal régional de Ziguinchor pour assister au procès.

La demande de liberté provisoire de la défense a été rejetée par le tribunal du fait de la gravité des chefs d’accusation. Le présumé coupable n’en est pas à son premier coup. En effet, c’est depuis des années durant qu'il abuse de ces enfants. La plus jeune, âgée de 12 ans, porte une grossesse de lui depuis 7 mois. Elle est hospitalisée et souffre, selon des sources, d’hypertension et d’anémie.

Hier lundi, les populations de cette partie sud du Sénégal, sur l’initiative du Comité de lutte contre les violences faites aux femmes, ont organisé une grande marche pour s’offusquer de la recrudescence des cas de viol et d’inceste. Elles réclament des sanctions sévères et exemplaires pour le marabout présumé violeur et les pédophiles.

Awa DIEDHIOU

Mardi 28 Juillet 2009 - 15:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter