Le professeur Sankharé sur son refus de visa : « ma compagnie d’assurance n’a pas payé la somme que je devais aux hôpitaux »

« Oumar Sankharé n’est pas en règle avec la fiscalité française », déclarait mercredi dernier lors d’une conférence de presse, le directeur de l’Institut français, Jean-Luc Le Bras pour expliquer les raisons du « report de visa » de ce dernier. Une affirmation confirmée par le concerné qui, devant le « grand jury » de la RFM de ce dimanche, confie « mon assureur n’a pas respecté son engagement ».



Même si le professeur Sankharé admet avoir été refusé le visa pour des irrégularités avec le fisc français, il accuse toutefois sa compagnie d’assurance de n’avoir pas fait son rôle. En effet, après avoir évoqué une maladie qui l’a cloué durant un mois dans un lit d'hôpital à Marseille, le professeur de Lettres reproche à sa compagnie dont il préfère taire le nom pour dit-il, « ne pas ternir leur image », de ne pas respecter ses engagements.
« En allant en France, je m’étais assuré auprès d’une compagnie de la place et c’est cette compagnie qui n’a pas joué le jeu, qui n’a pas réglé la somme que je devais aux hôpitaux », a fait savoir l’agrégé de grammaire qui renseigne avoir néanmoins « rencontré les responsables qui se sont disposés à régler cette dette ».

Pour ce qui est par ailleurs de la la décoration du palme académique de la France dont il avait refusée, le dexième africain agrégé de grammaire après Léopold Sédar Senghor dit désormais être "prêt à recevoir la décoration".
   

Mamadou Sakhir Ndiaye

Dimanche 15 Juillet 2012 14:36


Dans la même rubrique :