Leeral Askan Wi prend la défense de Modibo Diop



Le placement sous mandat de dépôt de l’ancien directeur général de l’ASER n’est pas du goût du coordonnateur du mouvement Leeral Askan wi alors que d’autres personnes accusées de détournements se promènent librement. «L’emprisonnement de Modibo Diop, accusé de détournement de deniers publics alors que les grands fossoyeurs de l’économie nationale ne sont pas inquiétés», ont évoqué Omar Faye et ses camarades.

Ils estiment que d’autres responsables sont faits pour aller en prison et non l’ancien DG de l’ASER qui «a servi» la Nation. Omar Faye et ses camarades indiquent que cette arrestation de Modibo Diop crédite davantage la thèse selon laquelle le régime libéral de Wade s’inscrit dans une dynamique de jeter en pâture les hommes d’honneur.

C’est pourquoi Leeral Askan Wi appelle à la mobilisation générale. Aussi, a-t-il demandé au Procureur de poursuivre la logique en ouvrant une information judiciaire contre le ministre Karim Wade, impliqué selon ce mouvement dans nombre de scandales «sans jamais être inquiété».
A noter que l’ancien directeur général de l’ancien directeur de l’agence d’électrification rurale a été placé sous mandat de dépôt pour détournement d’argent.


Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 23 Décembre 2010 09:14


Dans la même rubrique :