
‘’J’inscrirai mon action dans ce qui a été fait de bien au ministère de l’Intérieur. J’ai un objectif (de) zéro contestation avant, pendant et après le scrutin, je m’engage’’, a-t-il dit mercredi, devant les députés.
M. Ndiaye s’exprimait lors de l’adoption de la loi portant renouvellement du mandat des députés issus des élections législatives du 3 juin 2007. Ce texte a été adopté par la majorité des députés.
‘’Dans le cadre de la gestion du processus électoral, je ne voudrais pas de zones d’ombre qui créent des incompréhensions, tant sur le plan du fichier électoral, que des cartes d’identité que des cartes d’électeur’’, a-t-il assuré.
Proche du président élu Macky Sall, le nouveau ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il ne voudrait pas de ‘’rupture des règles au cours du jeu’’, les échéances électorales.
La nomination de Mbaye Ndiaye a été dénoncée par plusieurs acteurs politiques et de la société civile, qui tiennent à avoir une personnalité indépendante à la tête de ce ministère.
Dépêche APS
-
Diplomatie : le Premier ministre Ousmane Sonko est arrivé à Ouagadougou
-
Lutte contre le blanchiment d'argent : Bassirou Sarr révèle des "déclarations suspectes" enregistrées en 2024
-
Ousmane Sonko attendu ce vendredi à Ouagadougou pour une visite officielle de 48 heures
-
CDC habitat : l’ex dg Cheikh Issa Sall dans le viseur de la justice pour une affaire de véhicule
-
Réformes historiques à l’Assemblée nationale : El Malick Ndiaye lance une nouvelle ère de modernisation et de transparence