Législatives 2017 : Aissatou Faye de l’Apr traduit le marabout qui lui avait promis la victoire devant le juge

La responsable de l’Alliance pour la république (Apr) de Grand-Yoff, Aissatou Faye et le marabout Bassirou Thiam, ont fini leur collaboration à la barre. Bassirou Thiam qui avait promis à Aissatou Faye une victoire de la coalition Benno Bokk yaakaar (Bby) lors des élections législatives a été condamné à 3 mois de prison fermes pour charlatanisme et escroquerie.



La responsable de l’Apr avait sollicité les services du marabout  qu’il avait connu par l’intermédiaire de son ami, un nommé Abdoulaye Touré. La rencontre avait permis à la jeune dame d’exprimer ses vœux au charlatan : gagner son bureau de vote et assurer la victoire à Bby.

Aissatou Faye aura remis un montant d’1 million 200 mille francs CFA en présence du témoin  Abdoulaye Touré. Le prévenu dit n’avoir jamais reçu directement de l’argent pour des offrandes. A l’en croire, c’est la dame elle-même qui se  chargeait de faire les sacrifices.
 
Pour l’avocat de la partie civile, le prévenu a montré sa mauvaise foi en niant la remise des sommes d’argent. Et pour toutes causes et préjudices confondus, la partie civile a réclamé le montant d’1 million 500 FCFA de dommages et intérêts.
 
Pour la défense, les délits « de charlatanisme et d’escroquerie ne sont pas constitués ». Selon l’avocat, la coalition Bby pour qui le marabout a travaillé a obtenu une large victoire lors des législatives. Ce qui n’a pas empêché au Tribunal de le condamner à 3 mois d’emprisonnement et à une amende d’1 million 500Fcfa,  livre «Le Quotidien».


Mercredi 30 Aout 2017 12:35


Dans la même rubrique :