Législatives 2024 : Barthélémy Dias jette des piques à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye

Tête de liste de la coalition "Samm Sa Kadu’’, Barthélémy Dias n’a pas raté Ousmane Sonko et le président de la République Bassirou Diomaye Faye. Le maire de Dakar traite le régime en place d’incompétent et demande aux électeurs de choisir sa coalition. "Samm Sa Kadu’’ compte abroger la loi d’amnistie votée par l’ancien régime et créer la haute cour de justice.



Devant les militants et sympathisants, la tête de liste de la coalition "Samm Sa Kadu’’, Barthélémy Dias pointe du doigt la gouvernance du nouveau régime. Il leur demande de respecter leurs promesses et les qualifie d’incompétent.

« Ce sont eux qui avaient promis que, s’ils arrivent au pouvoir ils allaient réduire le train de vie de l’Etat. Ce ne sont pas eux qui avaient promis aux jeunes, s’ils arrivent au pouvoir, ils mettraient fin à la migration irrégulière, ce sont des incompétents », tonne Barthélémy Dias.
 
Prenant la parole Thierno Bocoum, membre de la conférence des leaders prend des engagements. « Samm Sa Kadu mettra en place une haute cours de justice. Il veillera à ce que la réduction des comptes puisse permettre le cas échéant de recouvrer nos deniers publics et qu’elle ne se transforme pas en règlement de compte. Samm Sa Kadu s’engage fermement à introduire une proposition de loi d’abrogation de la loi portant amnistie pour les faits lié aux manifestations politiques », a-t-il promis au micro de iRadio.    


Samedi 19 Octobre 2024 11:50


Dans la même rubrique :