« Cette tournée vise à sensibiliser la population sur les questions relatives au VIH/Sida, à la pauvreté et à l’éducation », explique un communiqué.
Organisée par la firme américaine Roberta Annan Consulting et sponsorisée par Ecobank, la tournée conduira Leila Lopès, outre au Sénégal, en Cote d’Ivoire, au Togo, au Ghana et au Nigéria.
« Je sais que l’Afrique a été félicitée pour ses efforts remarquables en direction de l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement fixés par les Nations Unies à l’horizon 2015 », déclare Miss Lopes citée par le communiqué.
Toutefois, ajoute-t-elle, « il faudrait encore plus d’efforts pour sortir des millions d’Africains de la pauvreté et sensibiliser la population sur les dangers du VIH/Sida ».
Leila Lopes déclare, en outre, qu’elle compte profiter de l’occasion qui lui est offerte pour magnifier les performances africaines qui sont très souvent passées sous silence.
« Plusieurs segments de notre cible, particulièrement la jeunesse se nourrissent d’ambition et se reconnaissent en l’association du succès, de l’accomplissement et du bien collectif pour les peuples d’Afrique, que représente Miss Univers », a indiqué M. Arnold Ekpe Directeur général du groupe Ecobank.
Miss Lopes rencontrera dans sa tournée les étudiants des cinq Etats qu’elle visitera. Elle rencontrera aussi les autorités publiques avec lesquelles elle souhaiterait partager ses opinions sur la réduction de la pauvreté et la nécessité de vulgariser les opportunités pour l’éducation.
-
Musique : Amadeus primé aux Oscars d’Afrique dans la catégorie artiste de l'année
-
Le scandale Baltasar secoue la Guinée-Equatoriale
-
Affaire Ebang Engonga: le scandale sexuel qui secoue la Guinée équatoriale
-
“Des dizaines de milliers de morts” ont été évités lors du concert de Taylor Swift à Vienne, affirme la CIA
-
Justin et Hailey Bieber ont accueilli leur premier enfant: le sexe et prénom dévoilés