Le renouvellement du bureau de Thilogne Association Developpement (TAD) France s'est tenu aujourd'hui à Trappes en présence de centaines de thilognoises et thilognois venus de plusieurs coins de la France, du Sénégal, des Etats Unis et de la Belgique.Un nouveau bureau a été élu pour trois ans.
Les intervenants ont magnifié la solidarité des fils de Thilogne où qu'ils soient. Ils ont renouvelé leur amour de leur terroir "Thilogne Salndu Fouta" et leur disponibilité à ériger leur collectivité parmi les plus prospères du Sénégal.
Mr Oumar Bassoum President TAD USA a exhorté les membres de tous les TADs a sollicité toute expertise thilognoise au Senegal et dans la Diaspora pour la bonne marche des instances. Des thilognois de renommé comme, Mamadou Elimane Kane , Amadou Ba et Mohamed Ly président du Think Tank IPODE ont abondé dans le sens de faire naître des projets économiques en plus des réalisations d'édifices et d'infrastructures déjà entamées afin de participer à l'émergence économique de leur terroir, ces projets faisant naître des emplois directs et indirects pour leurs frères, sœurs , nièces et neveux restés au Sénégal.
-
Indemnisation des victimes des manifestations : 1 875 personnes identifiées, 250 millions FCFA seront transférés sous forme de paiements monétaires
-
Atelier de normalisation : l'ASN s'engage pour une mobilité durable et responsable
-
Mbour : le service du commerce saisit 34 tonnes d'arachides achetées à un prix illicite
-
Affaire Amy Nidaye Gniby : la Cour d'appel confirme la condamnation des deux députés de PUR
-
🔴 Suivez en Direct le bloc d’informations Midikeng avec Serigne Mansour Gaye, président Réseau social DIMBALANTE