Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les Maures réfutent le soutien à Wade et descendent Tilala

Après avoir réuni des membres de sa communauté au Cices pour exprimer son soutien au président de la République, Me Abdoulaye Wade, Abdourahmane Fall Tilala subit les foudres de ses « parents », notamment le mouvement national des maures du Sénégal.



Les Maures réfutent le soutien à Wade et descendent  Tilala
Face à la presse ce lundi, cette structure dirigée par Mavelout Dieng a dénoncé l’attitude de Tilala, ajoutant que le rassemblement organisé au Cices n’était pas représentatif de la communauté maure. « Il est facile de déguiser des hommes et femmes en tenues traditionnelles maures et remplir une petite salle du Cices pour dire voici les maures », se désole M. Dieng.

Le président du Mouvement national des maures du Sénégal a ajouté : « les maures sont beaucoup plus nombreux et représentatifs et feront barrage à ces politiciens trompeurs en quête de pitance. Nous ne sommes les maures d’aucun ministre et responsable politique ». Mavelout Dieng souligne que les membres de sa communauté ont pris leur destin en main à travers une forte structuration représentative de toutes les localités où habitent les maures sénégalais «pour faire barrage à ces marchands d’illusions et de défendre leurs intérêts de survie».

Les Maures qui promettent de « grandes décisions » dans les prochains jours disent être ouverts au dialogue avec les forces politiques et sociales en vue de nouer des alliances.
ISSA NDIAYE

Issa NDIAYE

Mardi 10 Janvier 2012 - 00:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter