Les agents de la RTS remettent ça. Ils sont en grève. Très remontés contre leur Directeur général, ils dénoncent la politisation de la boîte par ce dernier. Selon eux, Racine Talla a mis fin à des Contrats à Durée Déterminée (CDD). En effet, ce sont avec des foulards rouges que les syndicalistes de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) ont rejoint la boîte ce mercredi matin. En signe de protestation, ils dénoncent selon leurs propres termes la « politisation » de la RTS par le Directeur général, Racine Tall qu’ils accusent par ailleurs d’avoir mis un terme aux CDD de certains agents. C’est leur constat depuis disent-ils que Racine Talla est élu maire de Wakhinane Nimzatt (banlieue de Dakar).
"Nous dénonçons avec la dernière énergie certaines mesures de la Direction générale sur la suspension de certains contrats arrivés à terme", déplore un agent. Selon un autre sur les ondes de la Rfm, la RTS ne sert plus qu'à "caser des militants politiques. Et cela coïncide avec son élection comme maire".
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"