Les autorités de l’enseignement privé catholique interpellent l’Etat sur la sécurité dans les établissements

Le privé catholique est déterminé à sauver l’année scolaire. Face à aux manœuvres des autres élèves qui plaident pour une année blanche, les autorités de l’enseignement privé catholique demandent aux autorités étatiques d’assurer la sécurité dans les établissements, victimes d’attaque.



Suite au saccage d’un bus du Collège Notre Dame, le directeur de l’Enseignement privé catholique, Stanislas Diouf est sorti de ses gongs. « Nous avons travaillé normalement durant l’année scolaire, nous avons connu quelques perturbations dues à la grève des transporteurs et ensuite des perturbations dues à des grévistes », regrette-t-il.
 
Des élèves du public qui ont eux-mêmes décrété une année blanche s’organisent ces derniers jours pour vider leurs camarades  du privé des classes. Par rapport à cette situation « ce que nous demandons, c’est que l’Etat prenne des dispositions pour assurer la sécurité des élèves et des bâtiments, pour que les cours puissent se dérouler normalement. Je trouve anormal que des gens disent, parce qu’ils sont en grève, que personne ne doit faire cours », se désole Stanislas Diouf joint par la RFM.
 
Pour ce qui est de l’année blanche tant redoutée, le directeur de l’Enseignement privé catholique dit ne peut être ébranlé. « Nous avons travaillé normalement, nous avons travaillé régulièrement, le quantum horaire sera atteint, s’il ne l’est déjà, je ne vois pas pourquoi parler d’année blanche en ce qui nous concerne », tranche-t-il.
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Vendredi 20 Avril 2012 15:44


Dans la même rubrique :