Les avocats de Béthio Thioune visent un non-lieu total et saisissent la Cour d’appel

Malgré une liberté provisoire refusée par le Parquet, les conseils du guide des thiantacounes entendent adopter une autre méthode judiciaire. Ils vont saisir la chambre d’accusation de le Cour d’appel de Dakar pour obtenir un non-lieu total pour leur client.



C’est ce mardi que les avocats de Cheikh Béthio Thioune comptent saisir la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar afin de faire bénéficier à leur client un non-lieu total. « Nous avons décidé, suite à une discussion que nous avons eue entre confrères, de faire appel et de transmettre le dossier à la chambre d’accusation de Dakar », a confié Me Bamba Cissé qui affirme « nous avons espoir comme nous l’avons toujours dit ».
 
Par ailleurs, estimant que le Cheikh « est innocent », Me Cissé indique, sur les ondes de la RFM, que « toutes les chances sont de notre côté pour que le Cheikh puisse bénéficier d’un non-lieu total ».
 
La semaine dernière, le Parquet s’était ouvertement opposé à la demande de liberté provisoire que les conseils du marabout avaient introduite. Les faits du drame de Médinatoul Salam étaient jugés « suffisamment graves » par le Parquet qui alors, demandait l’allongement du séjour carcéral du guide religieux.


Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 24 Juillet 2012 14:56


Dans la même rubrique :