Les commissaires politiques du PDS grondent de colère et accusent

Les déclarations d’Abdoulaye Wade sur les renouvellements des instances du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ont remis en selle les commissaires du PDS. Ils se sont réunis pour dénoncer vivement «les agissements des oiseaux de mauvais augure» avant de féliciter la mesure prise par leur leader de vouloir reprendre son parti en main. Ils ont, par ailleurs, affiché leur disponibilité de l’épauler dans cette tâche.



Wade en mine triste à cause d'un parti ou militants et responsables s'entre déchirent
Le collectif des commissaires politiques du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) est très en colère contre certains responsables libéraux. Ils ont, leur de leur réunion, attiré l'attention du secrétaire général national du PDS sur «les agissements des oiseaux de mauvais augure et torpilleurs» de toutes initiatives de réconciliation et d'unification sans exclusive de la grande famille libérale. Il a, dans sa résolution parvenue à notre rédaction, indiqué que «ces personnes qui sont dans le parti et qui en sont ses principaux ennemis ont montré leurs preuves lors des élections locales du 22 Mars 2009». Et d’ajouter : «ils ont fait perdre le parti les grandes villes par de mauvaises investitures, l'exclusion et la mise à l'écart de certains responsables du parti et des partis alliés pour des calculs personnels».

Birahim Fall et ses frères commissaires libéraux ont estimé que «si une rupture n'est pas opérée face à cette dynamique de prise en otage du parti par des responsables incapables de gagner des élections dans leur localité, il ne faut pas se faire d'illusions le PDS et ses alliés vont inexorablement perdre les élections de 2012, malgré toutes les réalisations du président Abdoulaye WADE (ponts, autoroutes, aéroports, lycées, collèges, universités, infrastructures, etc..)». Ils ont précisé que «ces responsables par leur arrogance et leurs calculs tout azimuts ont donné une image répulsive du PDS à l'opinion publique. Ceci a facilité la victoire inattendue de la Coalition Benno Siggil Senegaal dans certaines grandes villes du pays».

Le collectif des commissaires a souligné dans sa résolution, qu’il adhère à «la vision du secrétaire général national du PDS de reformer le parti et à sa décision de reprendre en main le Parti en vue de sa réorganisation, son unification, sa massification et sa restructuration». Par ailleurs, a précisé la même source, «le Collectif, fort d'un capital d'expérience dans la restructuration depuis la difficile période d'essoufflement et de léthargie de 1998, manifeste sa disponibilité à accompagner cette initiative et à faire face aux ennemis du Parti qu'il ne manquera de dénoncer».

Pape Modou Lo

Vendredi 10 Juillet 2009 19:15


Dans la même rubrique :