Après six (6) mois de détention à Rebeuss, la Commission d’Instruction (CI) doit statuer sur les dossiers des présumés complices de Karim Wade.
Et c’est le patron de D-média qui va ouvrir le bal ce mardi devant le juge Cheikh Diallo qui veut en finir au plus vite avec le fumeux dossier en programmant le même jour Boubacar Konaté.
Les auditions loin d’être terminées, le lendemain mercredi, Pape Samba Diassé et l’ancien Directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Mbaye Ndiaye qui vont boucler cette première liste d’auditions.
Resteront les auditions au fond de Bibo Bourgi, Pape Mamadou Pouye et Pierre Agboba qui ne devraient pas tardé à les suivre sur le chemin de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).
Une source qui en parle au journal « l’as » ne manque pas de préciser, « ils vont écouter les présumés complices avant de finir avec Karim qui passera en dernier ».
La Commission d’Instruction (CI) de la CREI qui a mis les bouchées doubles depuis le 22 juillet a auditionné une cinquante de personnes. De simples politiques aux hommes d’affaires, notaires et autres tels que Mansour Gaye, Cheikh Tidiane Ndiaye, Ely Manel Diop, Noël Déconnick, les frères et sœurs Paul et Evelyne Sarr, la notaire Patricia Lake Diop, Elisabeth Dior Felhio assistante de Karim Wade, Evelyne Rio Dellattre, cousine de Viviane Wade.
La périphérie de Wade-fils entendue, le juge Cheikh Béye et Cie s’intéressent aux présumés complices.
Autres articles
-
Incendie à l'hypermarché Exclusive de Yoff : d'importants dégâts matériels enregistrés, aucune perte humaine
-
Amendes forfaitaires: la police a versé plus de 4 millions FCFA au trésor public
-
Sénégal: Un ancien candidat de la Présidentielle de 2024 nommé au PNUD
-
"Harcèlement, kidnapping et tortures" : deux plaintes déposées contre le Général Moussa Fall et Cie
-
Éducation : le SAEMSS accuse le gouvernement d'immobilisme et annonce le dépôt d'un préavis de grève