Les corps des 2 soldats sénégalais morts au Mali dans quelques heures à Dakar



La mort de deux soldats sénégalais à Kidal, la nomination d'un Haut commandant de la Gendarmerie nationale et les difficultés de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) sont les principaux sujets au menu des quotidiens reçus lundi à l'APS. Deux soldats sénégalais ont été tués et 7 autres blessés dont un grièvement samedi matin dans une attaque à la voiture piégée à Kidal. "Un attentat à la voiture piégée a été perpétrée ce samedi 14 décembre 2013 à 6H30 à Kidal au Nord du Mali contre un détachement du contingent sénégalais. Les troupes sénégalaises ont enregistré deux morts et sept blessés dont un grave", d'après la DIRPA.

"L'attaque était dirigée contre une agence locale de la Banque malienne de solidarité dont la sécurité est assurée par les Casques bleus de la MINUSMA en liaison avec l'armée malienne", a-t-elle ajouté. Le président de la République Macky Sall qui a exprimé "(sa) tristesse, (son) émoi et (son) indignation" a condamné "avec la dernière énergie cet acte lâche et criminel, qui n'entamera en rien l'engagement résolu du Sénégal au Mali".

Le président de la République a renouvelé, "en cette pénible occasion, sa confiance et ses encouragements à nos forces de défense et de sécurité qui, partout à travers le monde et avec un professionnalisme unanimement reconnu, contribuent au maintien et à la consolidation de la paix internationale". Un hommage officiel leur sera rendu prochainement.

Dans son édition, le journal L'As précise qu'il s'agit de deux commandos de la base militaire de Thiès tandis que les blessés ont été évacués "tard hier (dimanche) dans la soirée". Le quotidien relève qu'aussitôt "après le drame, l'attaque a été revendiquée par le Sultan Ould Badi qui a menacé de représailles tous les Etats de l'Afrique de l'Ouest engagés dans le processus de paix au Mali".

Magueye Sow

Lundi 16 Décembre 2013 12:20


Dans la même rubrique :