Les coupures d’électricité s’invitent en France : le ministre des Forces armées se fait huer



Les vagues de contestations liées aux coupures d’électricité qui ont gagné, pratiquement, tous les coins du Sénégal se sont transportées dans l’Hexagone et ont balayé le ministre d’Etat, ministre des Forces armées, Abdoulaye Baldé.

Tout est d’une soirée dansante organisée par le musicien sénégalais Thione Seck à Saint Denis (banlieue de Paris), au cours de laquelle le maire de Ziguinchor devait décorer le roi des arènes, Yahya Diop « Yékini » pour son riche palmarès.

Selon la Rfm, les huées ont fusé de partout dès que l’animateur de la soirée, El Hadj Bécaye Mbaye, a prononcé le nom du natif de la Casamance. Ces Sénégalais de Saint Denis entendaient à travers cette phase de la soirée afficher leur mécontentement face à la situation qui règne dans leur pays.
«A travers ces huées à l’endroit du ministre d’Etat, ministre des Forces armées, nous voulons blâmer le régime libéral pour son incapacité à régler les problèmes des coupures d’électricité depuis dix ans qu’il est au pouvoir», ont souligné ces mécontents selon la Rfm.

L’ancien Secrétaire général de la Présidence, Abdoulaye Baldé, qui a réussi à remettre le trophée à Yahia Diop « Yékini », n’a, tout de même, pas réussi à placer un mot à l’endroit de ses compatriotes, massivement, déplacés pour la circonstance. En effet, il aurait fui les lieux à la vitesse de l’éclair.



Charles Thialice SENGHOR

Lundi 19 Juillet 2010 11:24


Dans la même rubrique :