Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les deux PM de Wade (Macky & Idy) coïncés dans une polémique à milliards



Les deux PM de Wade (Macky & Idy) coïncés dans une polémique à milliards
Le duel à fleurets mouchetés qui oppose Mack Sall à Idrissa Seck fait rage. Les 7 milliards taïwanais sont à l’origine et le président de Rewmi a encore porté l’offensive contre son ancien acolyte de parti au PDS. En effet, Idrissa Seck a demandé des comptes à Macky afin que celui-ci donne des éclaircissements sur la gestion des 7 milliards de la coopération taïwanaise. Une réponse du berger à la bergère. Car selon Macky Sall président de l’APR (Alliance pour la république», «ce fut une gestion transparente qui en a été faite et à la virgule près».

Pour Abdoulaye Wilane, maire de Kaffrine, qui s’est prononcé en son nom propre, «des gens qui aspirent à diriger les destinées du pays, « doivent être transparents». L’interpellation d’Idrissa Seck envers Macky Sall est citoyenne. Tout ceci prouve que c’est sous Wade que le pays a connu des scandales à cout de milliards. Et Macky doit dire dans quel compte cette somme est sortie, a transité ou a été simplement viré».

Refusant de penser à une querelle de campagne, le porte-parole adjoint du Parti socialiste (PS), soutient qu’ «il y a eu mal gouvernance». Quant’ à Elimane Kane, il pointe un doigt accusateur sur les deux personnes, à savoir Macky et Idrissa. L’un pour les chantiers de Thiès et l’autre pour sa responsabilité dans la gestion du régime d’Abdoulaye Wade pendant sept ans».

Le maire de Kaffrine d’insister : «Ils doivent tous rendre des comptes sur la gestion des affaire publiques. C’est un problème sérieux. Et il faut avoir du respect envers les citoyens. Et les hommes politiques doivent aller plus loin et être conséquents avec leurs propos» tonne-t-il.

Le porte-parole du parti démocratique sénégalais (Pds) a pour sa part déclaré que «c’est une affaire qui nous intéresse. Car au delà de ces deux personnes, il y a des questions plus importantes. Les 40 milliards de Thiès par exemple. Mais je suis gêné de voir deux anciens Premiers ministres mêlés à une polémique et c’est à eux de régler la question». Sur la même lancée, il poursuit en ces termes «Macky doit élucider cette affaire et Idrissa Seck doit montrer patte blanche. Si c’est de la coopération taïwanaise, seul Wade est habileté à décider de sa répartition. Il est ordonnateur et le PM est l’administrateur sur instruction».

Ces réactions ont été recueillies lors du journal parlé de la RFM dans le cadre de son émission «la question du jour» de ce mercredi 23 novembre.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Jeudi 24 Novembre 2011 - 11:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter