Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les fidèles chrétiens réclament le départ de Wade



Les fidèles chrétiens réclament le départ de Wade
«Na dem na dem nadema demadem». Tel un leitmotiv. Les fidèles n’ont cessé de crier, de demander le départ d’Abdoulaye Wade. Ils sont fâchés et inconsolables. Le discours de l’Abbé, Léon Diouf a été entre coupé ce refrain qui sollicite le départ du chef de l’Etat. Si tel n’est pas le cas, les discours sont ponctués de chants de chorale sont empreinte de colère.

Dans une allocution pleine de langages imagés, l’Abbé Léon Diouf a demandé aux «veilleurs (les chrétiens, évêques et abbés) que personne ne dorme». Il est d’avis que ce qui se passe dans notre pays est «inquiétant». C’est ainsi qu’il a évoqué « l’affaire dite d’Alex Ségura». Qu’il a aussi rappelé les propos des évêques du sénégalais en 2001 qui avaient dénoncé «l’impunité de crime sans criminelle», ce qui leur avaient valu des menaces de mort alors que selon lui, «nous savons pourtant que les veilleurs ne faisaient que dénoncer».
Abbé Léon Diouf n’a pas fini de prononcer ces mots, les fidèles qui ont afflué en masse ont hurlé «Na dem, na dema na déma dema dem».

L’Abbé Léon Diouf a dénoncé le non respect de la parole donnée, la transhumance politique, trahison, tripatouillage constitutionnel et institutionnel, entre autres. «Il veut empêcher le veilleur d’élever la voix», a-t-il indiqué. Il a tenu à faire savoir que «tout principe dont l’application est liée à la vérité, la passion pour la charité et l’amour de Dieu».

L’Abbé a souligné que «l’église en Afrique est au service de la réconciliation, de la justice et de la paix. La tâche confiée à l’église en Afrique est spécialement la vôtre et la notre».

«Que votre vœu ne soit pas seulement le vôtre, qu’il soit celui de tous les chrétiens, du Sénégal à l’Afrique et au Vatican», a-t-il fait savoir.



Mercredi 30 Décembre 2009 - 19:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye Birame le 31/12/2009 01:54
Rendez-moi mes poupées noires, qu'elles dissipent l'image des catins blêmes qui s'en vont et viennent sur l'avenue de ma déception. On est ridicules aux yeux des almoravides marchands d'esclaves et des missionnaires hélleniques méprisants et prétentieux. Réveillez-vous enfants négres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter