Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les jeunes de BSS réclament fidélité, loyauté et considération de la part de leurs leaders

Rien ne va plus entre le nouveau bureau des jeunes de Bennoo Siggil Senegaal et les leaders de Bennoo Siggil Senegaal. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Abdou Ndiaye, porte-parole de cette structure, par ailleurs, membre du Front pour le Socialisme et la démocratie/Bennoo Jubël (FSD/BJ) n’y est pas allé du dos de la cuillère. A l’en croire, il y a beaucoup de problèmes à Bennoo qui seraient liés, entre autres, au manque de considération à l’endroit des jeunes. Aussi, a-t-il indiqué, si le mouvement des jeunes n’arrive pas à décoller, c’est qu’il y a les jeunes de certains partis comme l’APR et le PS qui refusent de coopérer. (Entretien)



Les jeunes de BSS réclament fidélité, loyauté et considération de la part de leurs leaders
Pressafrik.com : On a constaté que ce sont les leaders de Bennoo qui préparent la marche de mercredi alors que ce sont les jeunes qui le faisaient. Pourquoi ?
]b
M. Abdou Ndiaye : Effectivement, je considère que de tout temps, lorsqu’il y a une marche à organiser, ce sont toujours les jeunes qui étaient au devant de la scène dans les préparatifs.
Aujourd’hui, les leaders ont estimé devoir prendre en charge cette conférence de presse et l’animer. On ne sait pas pourquoi. Mais, nous considérons que les jeunes ont de tout temps été la cheville ouvrière de BSS. Par conséquent, quand il était important de faire cette conférence de presse pour amener les Sénégalais à comprendre toute la nécessité qu’il y a à se mobiliser pour que cette marche ait les résultats escomptés, je considère que c’était à la composante jeune d’être au devant pour apporter toutes les clarifications possibles par rapport à la situation concernant cette marche-là.

Pressafrik.com : Peut-on parler de manque de considération par rapport aux jeunes de BSS ?


A. Ndiaye : Les leaders ont aujourd’hui apporté la preuve de leur manque de considération et de respect à l’endroit de la jeunesse de BSS pour la bonne et simple raison que depuis le nouveau bureau a été installé en octobre dernier, jamais les leaders n’ont exprimé le besoin d’être avec les jeunes autour de la table pour partager et harmoniser les positions, leur donner les orientations et les recommandations nécessaires. Pire, à chaque fois que la jeunesse a exprimé le besoin de rencontrer ces leaders ou de leur proposer un plan d’action, cela a été sans suite.
Je considère qu’il est important que les leaders puissent comprendre que nous sommes dans une dynamique de partenariat, de collaboration et que les jeunes ont toujours su garder la tête haute par rapport aux combats qui interpellent BSS. Je pense que par respect et par considération, ils se devaient d’être un tout petit peu à l’écart et de laisser à la composante jeune prendre toutes les initiatives pour faire de la marche une réussite. Malheureusement, tel n’a pas été le cas. Nous prenons acte tout en considérant que la composante jeune va se réunir pour statuer sur cet état de fait.

Pressafrik.com : Comment comprenez-vous ce manque de considération des leaders ?

Abdou Ndiaye : Je crois que c’est lié au fait que certains ont estimé que dans le bureau qui a été mis en place en octobre dernier, il n’y a pas l’Alliance pour la République (APR) et le parti socialiste (PS). Par conséquent, ils se devaient d’avoir un peu de recul par rapport à tout ce qui a été dit par ce bureau là.
Je crois que dans le BSS, les partis sont à égale dignité. Pourquoi les leaders manquent de considération à ce bureau là, quand on sait que quand Barthélémy Dias (PS) a été le responsable des jeunes, toute l’opposition politique dans sa composante jeune lui avait fait preuve de fidélité, de loyauté et de solidarité pour qu’il puisse relever le défi ?
Aujourd’hui qu’une fille du nom de Fanta Diallo est à la tête du mouvement des jeunes de BSS, ces partis ne suivent pas. Je crois que ce qu’on attend de ces formations politiques, le PS et l’APR, c’est qu’elles fassent preuve de fidélité, de loyauté et de considération à l’égard de ces jeunes qui ont eu le privilège d’avoir été élevés à ce niveau de responsabilité. Ils ne l’ont pas fait. Mais je considère qu’il n’est pas encore trop tard. Ainsi, j’interpelle les leaders de ces partis, pour qu’ils puissent inciter leurs jeunes à apporter leurs contributions pour la bonne marche du mouvement des jeunes de Bennoo.



Charles Thialice SENGHOR

Mercredi 29 Décembre 2010 - 06:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter